Bienvenue pour la première du « Kayak », la lettre d’information de la FFII.
Le kayak / 01.01 : L’Espagne vote en faveur des standards ouverts
Bienvenue pour la première du « Kayak », la lettre d’information de la FFII. Vous êtes invités à remplir la page d’inscription ou consulter le bas de cette page pour de plus amples informations.
L’équipe du Kayak.
Sujets : L’Espagne vote en faveur des standards ouverts Conference européenne sur le brevet et perspectives d’avenirs Stoppons la Directive sur la (...)
Accueil > Archives
Archives
Le passé est important pour comprendre le futur, d’où l’intêret de cette rubrique.
-
Le kayak / 01.01 : L’Espagne vote en faveur des standards ouverts
31 juillet 2007, par Rene Paul Mages (ramix) -
Célébration du rejet de la directive brevets logiciels à Paris
27 juin 2007, par Alexandra BondDeux ans déjà depuis le rejet de la directive brevets logiciels ! A cette occasion, vous êtes cordialement invités à vous joindre à nous le vendredi 6 juillet 2007 au soir pour une petite soirée de commémoration.
Pour plus d’information, merci de bien vouloir contacter Alexandra Combes avant le 30 juin 2007. -
DADVSI : la république bananière en France comme l’UE sur les brevets logiciels
27 juin 2006, par Gérald Sédrati-Dinet (gibus)L’engagement de la FFII sur le dossier DADVSI s’est notamment fait en raisons des similitudes de traitement dans cette procédure avec ce que nous avons vécu tout au long de l’examen de la directive européenne sur les brevets logiciels. Aujourd’hui encore, on peut constater une situation qui ne nous est pas inconnue.
Le 23 septembre 2003, le Parlement européen avait amendé la proposition de la Commission européenne sur les brevets logiciels de manière à retourner cette directive désastreuse. Le 7 (...) -
La lettre de François ELIE
8 octobre 2004, par Rene Paul Mages (ramix), François ElieDans une lettre adressée le 8 octobre 2004 à M. Jacques CHIRAC, Président de la République française, M. François ELIE, Président de l’ADULLACT (Association des développeurs et utilisateurs de logiciels libres pour l’administration et les collectivités territoriales) souligne le danger que symbolise les brevets logiciels et la menace qu’ils représentent pour le développement des logiciels libres.
Monsieur le Président de la République,
Vous avez déclaré en 2002 : « le projet de directive européenne sur (...)
0 | 10